Découvrez nos fruits et légumes cultivés en pleine terre
Poivron vert et rouge
Le poivron vert nous régale par son parfum fruité et sa légère amertume. Le poivron rouge plaît avec sa couleur festive et sa douceur subtile.
Informations complémentaires
Le poivron, comme la tomate, est un fruit que l’on consomme en tant que légume. Issu de la même famille que le piment, le poivron est une variété sélectionnée pour sa douceur. Le mot « poivron » est un diminutif de « poivre », qui est formé sur le même modèle que le terme « peperone » en italien. Le poivron rouge est le plus doux de tous, quand le poivron vert est plus fruité mais avec une légère pointe d’amertume supplémentaire.
Nos poivrons grandissent en pleine terre sous l’œil expert et attentionné des Maraîchers de la Vallée des Baux de Provence. Ils s’épanouissent sous l’éclatant soleil de Saint-Rémy de Provence qui leur donne de si belles couleurs et un goût authentique inimitable. Notre respect de la terre durant chaque étape de la culture procure à ces poivrons des qualités nutritionnelles et gustatives au maximum de leurs possibilités. Un cocktail de saveurs et de vitamines !
Très riche en sels minéraux comme le fer, le magnésium ou le calcium, le poivron regorge aussi de vitamines A et C. Il contient des fibres et très peu de calories, ce qui en fait un aliment idéal pour les personnes qui surveillent leur ligne. On aime le déguster grillé au barbecue, avec un filet d’huile d’olive et une pincée de fleur de sel. Alternez poivron rouge et poivron vert avec les pièces de viande dans vos brochettes maison, pour des repas pleins de goûts et de couleurs. Le poivron est également délicieux cru, allié à des tomates et des pignons de pin, avec une vinaigrette au pesto. Il entre évidemment dans la composition de recettes classiques de la gastronomie provençale comme les farcis ou la ratatouille.