Découvrez nos fruits et légumes cultivés en pleine terre
Navet primeur
Le navet primeur va vous surprendre avec son goût unique et sa jolie couleur. Un légume de base qui se prête à de nombreuses préparations savoureuses.
Informations complémentaires
Le navet primeur est aussi appelé « navet nouveau ». Avec le poireau et la carotte, le navet complète le trio des légumes de base. Cette racine que l’on déguste comme un légume est un ingrédient important dans la gastronomie aux quatre coins de la planète.
Nos bons navets primeurs puisent toutes leurs qualités dans la bonne terre de Saint-Rémy de Provence, où ils sont cultivés avec passion et professionnalisme par les équipes attentionnées des Maraîchers de la Vallée des Baux de Provence. L’un de nos principaux engagements réside dans le respect de l’environnement : nous aimons la terre et elle nous le rend bien. Ainsi nos navets primeurs sont joliment colorés, ils ont un goût d’authenticité unique et sont la source de nombreuses vertus pour le corps humain.
Le navet primeur renferme une grande quantité de fibres et de composés soufrés, réputés pour leur efficacité dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Aliment favorable à l’organisme, le navet est aussi bien pourvu en oligo-éléments et en vitamine C. Côté cuisine, il offre une intéressante diversité d’utilisations. Dans la gastronomie française, il est l’un des légumes nécessaires à la recette du pot-au-feu. Au pays du Soleil Levant, le navet est surtout utilisé en tant que condiment. Au Maghreb et au Moyen-Orient, on l’intègre au traditionnel couscous ou on le consomme à l’apéritif, mariné et finement taillé. Nous vous conseillons de tester la recette de la crème de navet, servie froide en entrée avec des fines herbes, des pignons de pin et quelques gressins.